Login

Election présidentielle 2012 / Primaires socialistes Quelle agriculture défendent Martine Aubry et François Hollande ?

Dimanche 16 octobre, second tour des « primaires citoyennes » pour désigner le candidat destiné à représenter les parti socialiste et radical de gauche à l'élection présidentielle de 2012 en avril prochain. La rédaction de Terre-net Média a demandé à François Hollande, député et président du conseil général de Corrèze et à Martine Aubry, ancien ministre et maire de Lille de dévoiler leur programme pour l’agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

SOMMAIRE

Cliquez sur le(s) titre(s) qui vous intéresse(nt)

• Y-a-t-il encore de la place pour l'agriculture dans un programme présidentiel ?

• 1ère partie - A Bruxelles

• 2ème partie - Aides Pac

• 3ème partie - Production laitière et contractualisation

• 4ème partie - Représentation syndicale, fiscalité, social et environnement

 

Le parti socialiste a décidé de s’en remettre aux citoyens adhérant aux valeurs de la gauche pour désigner son candidat à l’élection présidentielle. Le second tour de ce scrutin inédit, qui remporte un large succès, se déroulera le 16 octobre prochain. Il se déroulera alors que la Commission de Bruxelles vient de dévoiler sa proposition législative « La Pac à l’horizon de 2020 ». Or à partir de mai 2012, il reviendra à un nouveau gouvernement de défendre à Bruxelles les positions de la France sur ce projet.

Sont ainsi en lice pour le second tour des « primaires citoyennes » :

Martine Aubry, ancien ministre et maire de Lille ;

François Hollande, député et président du conseil général de Corrèze.

 

Comment et où voter ?

 Pour voter, 9.500 bureaux répartis dans toute la France, même en zones rurales, seront ouverts. Un moteur de recherche sur internet permet de savoir où se rendre pour participer au scrutin.
Pour en savoir plus cliquer sur « Comment voter »

Pour en savoir plus sur le volet « agriculture » de leur programme électoral, la rédaction de Terre-net Média a demandé à chacun des deux candidats de répondre à une série de questions pour lesdévoiler leur programme pour l’agriculture et les territoires ruraux. Les questions ont été posées dans l’hypothèse où chacun des deux prétendants est élu(e) président(e) de la République.

 Au lendemain de la présentation de la proposition législative « La Pac à l’horizon de 2020 », voici réparties en quatre thèmes leurs réponses (voir sommaire en haut de cette page).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement